Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Un Bout à l'Autre
D'Un Bout à l'Autre
  • De la France à l'Australie, une immense aventure humaine, sociale & artistique. Avec Céline GORGET coordinatrice générale, Dume PAOLINI directeur artistique, Julie PERREARD réalisatrice, Peter HYNDMAN coordinateur australien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
7 février 2013

Vus sur le journal australien

Tout d'abord, cet article, qui retrace notre histoire commune avec l'Australie, les soldats australiens venus pendant la première guerre mondiale défendre notre pays.
Beaucoup se sont fait tuer sur les champs de bataille de l'est de la France, mais malgré cela, ce n'est pas le sentiment de tristesse qui domine mais celui de fierté d'être venus nous aider, et les australiens gardent un lien fort et solide avec la France, comme écrit à la fin de l'article.
Les premières fois que je suis venue ici, ils ont été étonnés du fait que je ne connaissais pas l'existence de ces soldats australiens chez nous, de ces tombes dans les cimetières de Verdun, Vignancourt...Même si je ne suis pas très calée en Histoire, je ne pense pas que l'on m'ait appris à l'école le fait que l'Australie ait parcouru presque 20 000kms pour batailler pour nous.
Maintenant, je le sais...

Le lien entre deux nations qui reste solide jusqu'à ce jour

Et puis sans faire de politique, LA première chose dont on nous a parlée cette année à notre arrivée, est le "combat" français, pour ou contre le mariage de gens du même sexe.

Ici ça les fait beaucoup rire, un peu comme un combat d'arrière garde, de gaulois quoi, même si la question peut encore quelquefois diviser ici aussi.

J'ai pêché cet article dans un magazine télé, une pub offcielle du gouvernement pour l'aide accordée aux papas et partenaires en cas de naissance ou d'adoption, pour couples du même sexe et couples hétéro. Si si, c'est marqué!

Congé parental pour les papas et les partenaires en cas de naissance et adoption, pour les couples hétérosexuels et homosexuels

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité