Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Un Bout à l'Autre
D'Un Bout à l'Autre
  • De la France à l'Australie, une immense aventure humaine, sociale & artistique. Avec Céline GORGET coordinatrice générale, Dume PAOLINI directeur artistique, Julie PERREARD réalisatrice, Peter HYNDMAN coordinateur australien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
16 juin 2015

L'école des Chêneries à l'honneur dans la presse du jour....

Merci la Rep! 

La sculpture de l’école a été dévoilée

 

Des marches semblent traverser le bassin. - Pochard Hervé

Des marches semblent traverser le bassin. - Pochard Hervé

Vendredi, c'était la fête de l'école au groupe scolaire des Chêneries. L'occasion rêvée pour dévoiler la nouvelle sculpture. Dans le patio de l'établissement, des marches traversent le bassin et symbolisent un pont, comme un lien imaginaire entre deux continents, l'Europe et l'Australie.

Un pont entre 
deux continents

Les blocs sont décorés de mosaïques, imaginées d'après les dessins des enfants de Beachport, en Australie. Des dizaines d'heures de travail pour Nicole Bastien, plasticienne, tous les écoliers et le collectif de Fertésiens de l'association D'un bout à l'autre, créateur du parcours de sculptures de La Ferté. Sans oublier les précieux conseils de Dume, sculpteur.

Angélique Lefort-Joblin, directrice de l'école élémentaire des Chêneries, a accueilli Constance de Pélichy, maire, pour une inauguration informelle, en présence des enfants, de Nicole Bastien, des institutrices et de certains des adultes bénévoles ayant collaboré au projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité