Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Un Bout à l'Autre
D'Un Bout à l'Autre
  • De la France à l'Australie, une immense aventure humaine, sociale & artistique. Avec Céline GORGET coordinatrice générale, Dume PAOLINI directeur artistique, Julie PERREARD réalisatrice, Peter HYNDMAN coordinateur australien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
16 janvier 2019

Jour 0

JOURNAL DE BORD

Il y a quelques années Céline GORGET et moi lancions le projet « D’un bout à l’autre », reliant artistiquement l’Australie à la France. Projet qui a vu naître deux parcours de sculpture, à Beachport, puis à la Ferté St Aubin et a engendré de beaux échanges amicaux et musicaux entre les deux villes.

J’ai le plaisir, aujourd’hui , de rejoindre Beachport une nouvelle fois pour continuer à tisser des liens avec ce peuple merveilleux. Cette fois ci, à mon grand bonheur, c’est la Corse qui résonnera dans nos échanges.

Ces deux contrées bien différentes par leur taille, ont à mes yeux, de grandes similitudes. Elles abritent les plus belles merveilles du monde et l’échange, le partage, le respect et les relations humaines y sont primordiaux. Ils sont l’objet d’un attachement viscéral et magnétique des populations qui les habitent.

 Accompagné par la Collettivita di Corsica, je vais proposer une œuvre inspirée des émotions des habitants de Beachport autour de l’île de beauté.

Je vais tout mettre en œuvre pour leur faire un portrait objectif de la Corse. J’ai comme appui, des films d’une réalisatrice Ajaccienne, Julie PERREARD et des reportages aimablement prêtés par ViaStella.

En route pour une œuvre « nustrale » naturalisée Australienne...RV dans 16 850 kms....

panneau australo corse sans texte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On compte sur toi pour faire vibrer l âme corse a Beach port Exprimé toute ta corsitude dans ta sculpture. Basgi
Répondre
Publicité