Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Un Bout à l'Autre
D'Un Bout à l'Autre
  • De la France à l'Australie, une immense aventure humaine, sociale & artistique. Avec Céline GORGET coordinatrice générale, Dume PAOLINI directeur artistique, Julie PERREARD réalisatrice, Peter HYNDMAN coordinateur australien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
18 mai 2013

Hier, vernissage à l'école des Chêneries!

Vernissage 2

C'est une cinquantaine de personnes (enfants, parents, élus, maîtres d'école, et bien sûr directrice des Chêneries), qui s'est retrouvée autour d'un petit verre convivial accompagné de gâteaux très appréciés, pour venir admirer les dessins des enfants de Beachport, accrochés avec talent par toutes ces personnes très impliquées dans le projet d'Un Bout à l'Autre, travaillant à l'école des Chêneries. (ouf, longue phrase!)

Des mots en français ponctuaient le chemin des dessins australiens. Des mots dits par les élèves des Chêneries, en découvrant ces dessins pour la première fois. Une exposition de qualité, toujours visible aux Chêneries, et qui se retrouvera à la bibliothèque de la Ferté St Aubin courant Juin.

vernissage6

Les personnes présentes étaient très émues par le soleil qui régnait sur ces oeuvres d'enfants, et d'ailleurs, pour que la fête soit entière, notre soleil à nous a fait une apparition plus que remarquée au moment de la rencontre! (si si! C'est à cause de lui tous les reflets...)

C'était aussi l'occasion de répéter le projet, ses tenants, ses aboutissants, (je crois que je le raconte même la nuit maintenant!!!), et encourager tout le monde à nous rencontrer, à rencontrer les artistes, qui n'ont qu'un seul but: Créer des oeuvres avec lesquelles on se sente bien!

vernissage5    vernissage4

Et puis cette rencontre fut aussi le moment pour Indi et Oskar, les deux enfants de Deon et Emma Howell, de jouer avec leurs camarades français.
Quelle émotion de les voir se parler dans deux langues différentes avec pourtant l'instinct de se comprendre.
Quelqu'un m'a dit "ils sont moins bêtes que les adultes". Moi je dirai, moins enfermés dans une peur de jugement. Plus libres, quoi!

Et puis Oskar a ému tout le monde lorsqu'il a dit à l'oreille de sa mère: "Mum! I think I have a new friend!" ("Maman, je crois que j'ai un nouvel ami")

Antoine et Oskar, une histoire d'amitié est partie!

Antoine et Oskar

N'est-ce pas les garçons?
Ah!  Je crois qu'ils ne m'écoutent plus...

Antoine et Oskar travaillent

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Antoine a partagé un superbe moment avec Oskar, et en a beaucoup parlé ce week-end. Moi-même j'ai ressorti mes souvenirs d'anglais, comme je le pouvais, surtout sans me poser de question car j'étais très heureuse également de pouvoir échanger avec Emma la Maman d'Oskar et Indi. Une forte émotion a touché notre cœur !! Merci encore pour ce bel instant. A bientôt. Céline (Maman d'Antoine).
Répondre
Publicité