Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Un Bout à l'Autre
D'Un Bout à l'Autre
  • De la France à l'Australie, une immense aventure humaine, sociale & artistique. Avec Céline GORGET coordinatrice générale, Dume PAOLINI directeur artistique, Julie PERREARD réalisatrice, Peter HYNDMAN coordinateur australien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
9 février 2014

1ère réunion de préparation

1st meeting

ça y est!

Notre première réunion de préparation pour les futurs travaux artistiques de Beachport a eu lieu ce matin, avec près de 15 personnes présentes pour amorcer la future réalisation collégiale.
C'est entourés des peintures de Kerrie Stratford que la réunion a eu lieu, dans une ambiance studieuse et surtout très déterminée.
Nous avons d'abord ouvert les festivités en présentant les vidéos de l'inauguration du Parcours de Sculptures de la Ferté St Aubin, et également la vidéo de ce même parcours. Là, on a conquis notre public, ils ont été épatés, ébahis, époustouflés par tout ce qui a été réalisé chez nous. 

De l'aménagement du parcours fertésien jusqu'aux réalisations artistiques, en passant par les festivités et autre feu d'artifice, nous avons littéralement scotché nos amis australiens.

De toute façon, ils ne comptaient pas être en reste, puisqu'ils avaient déjà pensé à cette oeuvre collégiale qui pourrait prendre la forme de totems au travers de leur ville, certains peut-être pouvant reprendre le contenu des dessins des enfants de la Ferté St Aubin en mosaïque (attention, il va falloir suivre, ça va devenir dense!). D'ailleurs est programmée une exposition de ces dessins fertésiens à Beachport, et avant tout leur présentation aux enfants de Beachport (à suivre...).

Je récapitule, Dume va aider Rob Reeves et Paula (la directrice de l'école primaire de Beachport qui est venue pour l'inauguration du Parcours à la Ferté St Aubin) à réaliser leurs propres sculptures qui viendront compléter le Parcours de Beachport, + un projet collégial est en cours pour la ville + la création d'un mur ou totem reprenant les dessins des enfants de la Ferté St Aubin en mosaïque + une exposition de ces dessins fertésiens + future webcam +++++

Ca y est, ils nous ont emmené dans leur douce folie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité