Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Un Bout à l'Autre
D'Un Bout à l'Autre
  • De la France à l'Australie, une immense aventure humaine, sociale & artistique. Avec Céline GORGET coordinatrice générale, Dume PAOLINI directeur artistique, Julie PERREARD réalisatrice, Peter HYNDMAN coordinateur australien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 abonnés
28 mars 2013

Des histoires d'oiseaux gigantesques...

Aujourd'hui, avant-dernière intervention à l'Ecole Primaire de Beachport.

Les enfants nous ont tout d'abord donné leurs dessins qui vont partir pour la France...

Mur de dessins blog


...Et puis nous avons raconté des histoires d'oiseaux migrateurs, encore inconnus du monde, aperçus pour la première fois dans le sud de la France, et actuellement en voyage quelque part entre la France et l'Australie.

Encore cette connexion entre nos deux pays.

Ils sont incroyables, ils font plus de 4 mètres de haut, ont des corps tels des oreillers, et aiment être près de l'eau. Attendez-voir, je crois que j'ai une photo d'eux, prise avant leur envol...

Echassiers 1 -®DUME

Ils sont attendus à Beachport pour la semaine prochaine.

Mais le voyage les aura épuisés, et surtout...Dénudés!

Alors avec tous les élèves, nous nous devons de les rhabiller à leur arrivéee, à la mode de Beachport, avec les couleurs d'ici, les matériaux rencontrés et utilisés en Sud Australie. C'est parti, tout d'abord dessiner les croquis, et puis chercher les matériaux, et pour finir créer le nouveau "plumage" de leur corps-oreiller...

Et c'est sans compter leur nid, qui devrait apparaître quelque part dans la ville, juste après leur arrivée. Un nid de 4,5m d'envergure...Heureusement qu'ils ne sont pas arrivés pour Pâques, ça aurait coûté un paquet aux cloches romaines, qui sont des lapins australiens, en "chocolat egg"!

Les enfants n'en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles. Ils m'ont tous demandé, sans exception, si ces oiseaux étaient vrais. Cette seule interrogation les fait respirer.

Ils ont conclu par le fait que ces oiseaux, quoi qu'ils soient, vrais ou sculptures (ou les deux!), ils seraient désormais les leurs.

LEURS oeuvres.

Qu'ils sont beaux ces enfants!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité